www.belgium.be Logo of the federal government
cert.be

Bienvenue sur le site du CERT.be

La Computer Emergency Response Team fédérale, ou CERT.be, est le service opérationnel du Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB). Le CERT.be est chargé de détecter, d’observer et d’analyser les problèmes de sécurité en ligne ainsi que d’informer notre audience à ce propos.

Conseils et avertissements récents

* S'assurer que le micrologiciel du système et toutes les applications s'exécutant sur l'appareil sont toujours mises à jour.
* Changez les mots de passe par défaut, ne laissez pas le champs mot de passe vide et utilisez des mots de passe

CERT.be recommande aux administrateurs système de suivre les pratiques recommandées et d'appliquer les derniers correctifs publiés par le fournisseur dès que possible.

Nouveau sur ce site

Alert
L'objectif de cette alerte est d’attirer l’attention sur la vulnérabilité appelée "BootHole". Il s'agit d'une vulnérabilité qui touche par sa nature un large éventail de systèmes.
Alert
La fraude aux factures chez les entreprises n’est pas un phénomène nouveau, mais, ces derniers temps, CERT.be, le service opérationnel du Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB), reçoit un nombre accru de signalements de ce procédé d’extorsion.

Lien direct vers

Au travers de Safeonweb, nous informons rapidement et avec exactitude les internautes au sujet de la sécurité en ligne.​
Safeonweb

 

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) est le centre national pour la cybersécurité en Belgique. Le CCB a pour objectif de superviser, de coordonner et de veiller à la mise en œuvre de la stratégie belge en matière de cybersécurité. CERT.be est le service opérationnel du CCB. 

Le Centre pour la Cybersecurité Belgique